Catégories
Mieux Dormir

Comment réussir à dormir avec une rage de dents ?

La rage de dents est un problème grave qui survient généralement à la suite d’ une carie mal soignée. La douleur qu’elle provoque est tellement intense qu’on pourrait presqu’en perdre la raison. Lorsqu’elle se manifeste, il est conseillé de prendre aussitôt rendez-vous avec un chirurgien-dentiste pour une prise en charge. En attendant votre consultation, vous vous demandez comment dormir avec cette douleur ? Alors n’hésitez pas à découvrir nos astuces dans la suite.

Quels sont les gestes à éviter en cas de rage de dents ?

La douleur provoquée par la rage de dents vous semble insupportable ? Pourtant elle peut encore s’intensifier si vous adoptez de mauvaises habitudes. Alors la première chose à savoir pour réussir à bien dormir malgré ce problème de santé, ce sont les gestes susceptibles d’augmenter le niveau de la douleur. Ce sont des habitudes simples du quotidien, qu’il faut éviter à tout prix lorsque vous ressentez les symptômes d’une rage de dent. Il s’agit de :

  • La consommation d’alcool et de plats épicés
  • La consommation de boissons et d’aliments trop chauds ou trop froids
  • Le fait de s’endormir sans faire attention à sa position, car si vous vous retrouvez sur le mauvais côté, cela aura pour effet de réveiller aussitôt la douleur.

Quels sont les remèdes pour soulager une rage de dents la nuit ?

Pour soulager les douleurs d’une rage de dents, vous avez la possibilité d’utiliser plusieurs médicaments ou solutions naturelles. Pour les médicaments, vous pourrez facilement en trouver dans les pharmacies, sans forcément avoir une ordonnance. Vous pouvez opter pour les antalgiques les plus courants tels que : le Doliprane, l’Efferalgan, ou le Dafalgan.

Normalement, vous pouvez prendre jusqu’à 6 comprimés par jour en fonction du niveau de douleur. Toutefois, pour plus de précision concernant la posologie, demandez l’avis de votre pharmacien. Ainsi, avant de vous coucher, vous pourrez prendre un comprimé de l’un de ces médicaments à base de paracétamol.

Cela devrait suffire pour calmer les douleurs de votre rage de dent. Si ce n’est pas le cas, alors vous pourrez y ajouter un autre médicament, cette fois-ci à base de codéine. Cette association devrait vous aider à apaiser complètement la douleur et à trouver plus facilement le sommeil.

En dehors de ces remèdes médicamenteux, vous pouvez aussi opter pour les produits de la phytothérapie. A ce sujet, il faut savoir que contre la rage de dent, le clou de girofle est un remède très efficace. Il permet de se soigner naturellement, tout en réduisant la douleur de manière efficace.

C’est une plante médicinale très utilisée pour ses différentes vertus aphrodisiaques, mais pas uniquement, car elle possède aussi des vertus antalgiques. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux dentistes l’utilisent comme anesthésiant.

Pour profiter de son efficacité, tout ce que vous avez à faire, c’est mâcher un clou de girofle trois à quatre fois par jour. Faites-le également après le dîner, pour soulager les douleurs avant de vous endormir. Si vous avez la plante elle-même à votre disposition vous pouvez aussi l’écraser et en faire une pâte. Ensuite posez-la délicatement au niveau de la dent concernée et vous pourrez obtenir des résultats impressionnants.

Quelle position pour dormir avec une rage de dents ?

Pour dormir avec une rage de dents, il est conseillé de s’allonger et de poser la tête à un angle de 45°. Grâce à cette position qui permet de garder la tête inclinée, vous pourrez éviter l’accumulation de sang au niveau de la tête et du cou. Vous pourrez aussi soulager et désengorger les vaisseaux sanguins au niveau de la zone douloureuse.

Pour que la position soit optimale, vous aurez besoin d’un oreiller de bonne qualité. Autrement, vous risquez de désaligner la colonne vertébrale, ce qui qui aurait pour conséquence de créer des douleurs supplémentaires au niveau du cou et du dos. Pour éviter cela, nous vous conseillons d’opter pour l’utilisation d’un coussin de voyage.

Désormais, grâce aux conseils mentionnés plus haut, vous pourrez soulager les douleurs d’une rage de dents et réussir à profiter d’une bonne nuit de sommeil. Il vous suffit d’utiliser les remèdes recommandés, et d’adopter les bons gestes pour empêcher les douleurs de s’intensifier.